Accueil
1 Art
2 Cristaux
3 Echanges culturel
4 Esoterisme
5 Lithotherapie
6 Meditations
7 Philosophie
8 PNL
9 Reiki
10 Techniques de communication
Divers
Arborescence
stages et ateliers
depôt d'annonces
partenaires
Temoignage et patrimoine

LE REIKI TRADITIONNEL (USUI SHIKI RYOHO)
Qu'est-ce que le Reïki ?


Le mot REIKI est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle. Il se prononce Ray-ki. Rei, signifie universel. Ki, signifie Energie de la Force de Vie. C'est par cette Energie qui prend des noms différents selon les traditions et culture qu'est créé l'univers.


L'Energie prend diverses formes de manifestations sous des vibrations diverses et des niveaux de conscience diverses. Certaines de ces manifestations, intelligentes ou d'une autre nature, peuvent être modifiées ou contrôlées par la pensée consciente, accompagnée du savoir. Ainsi certaines clés peuvent être utilisées pour focaliser l'Energie et la maîtriser consciemment là où la pensée la canalyse.


Le Reïki redécouvert au XIXème siècle par le Docteur Japonais Mikao USUI dans un manuscrit vieux de 2500 ans, fait que d'une religion il s'écarte, et que d'une croyance il s'éloigne :


Le Reïki est simplement une méthode de santé naturelle, qui agit sur l'être tout entier (corps, esprit et âme).


Le Reïki est un puissant outil d'auto-guérison qui amène le calme, le soulagement, la sérénité d'esprit et la paix ;


C'est une méthode simple et puissante pour notre bien-être personnel et celui d'autrui (être humain, animal, plante, minéral, entité.) ;


L'enseignement donné par un maître de Reïki est simple, rapide et accessible à chacun. Cet enseignement se transmet au travers d'initiations (rituel anciens Tibétains).


page suivante

Reïki 1